Mentions légales

Karim ALLACH  

Fondateur de L'Avenue des Artistes

L'Avenue des Artistes

L'AVENUE DES ARTISTES est une activité rattachée à PORT PARALLELE, SCOP SARL au capital variable, dont le siège social est situé au 70 rue Amelot – 75011 PARIS, représentée par M. JOUAN Olivier, Gérant et Directeur associé

N° SIRET : 492 196 209 00026
Code NAF : 7022Z

Contacts :
 - contact@portparallele.com
 - Tél. : 01 53 19 96 15
 - Fax : 01 43 38 73 78
 - Site internet : www.portparallele.com

L'activité de L'AVENUE DES ARTISTES est assurée par Karim ALLACH, entrepreneur attaché à la SCOP PORT PARALLELE

Responsable de la Publication : Karim ALLACH

Qu'est-ce qu'une SCOP ?

Partenaires Scoop

Les Scop, Sociétés coopératives et participatives, désignent les entreprises à statut Scop (Société coopérative de production) et à statut Scic (Société coopérative d’intérêt collectif). Soumises à l’impératif de profitabilité comme toute entreprise, elles bénéficient d’une gouvernance démocratique et d’une répartition des résultats prioritairement affectée à la pérennité des emplois et du projet d’entreprise.

Juridiquement, une Scop est une société coopérative de forme SA ou SARL dont les salariés sont les associés majoritaires.

Dans une Scop, les salariés sont associés majoritaires et détiennent au moins 51 % du capital social et 65 % des droits de vote. Si tous les salariés ne sont pas associés, tous ont vocation à le devenir.

Dans une Scop, il y a un dirigeant comme dans n’importe quelle entreprise. Mais celui-ci est élu par les salariés associés.

Dans une Scop, le partage du profit est équitable :
- une part pour tous les salariés, sous forme de participation et d’intéressement ;
- une part pour les salariés associés sous forme de dividendes ;
- une part pour les réserves de l’entreprise.

Dans une Scop, les réserves, impartageables et définitives - en moyenne 40 à 45 % du résultat - vont contribuer tout au long du développement de l’entreprise à consolider les fonds propres et à assurer sa pérennité. Les co-entrepreneurs sont rémunérés de leur travail et de leur apport en capital, mais à leur départ, celui-ci leur est remboursé sans plus-value.

Ils parlent de la SCOP

L'Economie Sociale et Solidaire est un secteur d'activité qui représente à lui seul 10% du PIB et 10% de l'emploi salarié soit près de 2,4 millions de personnes

Interview de Benoit Hamon (Ministre Délégué en charge de l'Economie Sociale et Solidaire, et de la Consommation, au moment du tournage) et Olivier Jouan (Directeur de la Coopérative d'Activités et d'Emploi Port Parallèle), lors d'un reportage diffusé dans l'émission Télématin sur France2, consacré au Mois de l'Economie Sociale et Solidaire.